Reconversion d'Oblivion.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Reconversion d'Oblivion.

Notre objectif est de recreer l'univers de Tolkien en s'appuiyant sur les capacitées d'Oblivion, pour plus d'infos, inscrivez vous.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A LIRE AVANT DE POSTER!

Aller en bas 
+2
TouChamo
Bucc
6 participants
AuteurMessage
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyDim 23 Juil - 4:40

Bonjour à tous,
Je me présente, Thomas ROUGIER, connu sous le pseudo de Bucc sur la toile. Je souhaitais regrouper une équipe afin de développer un mod pour Oblivion sur le thème du seigneur des anneaux. En recherchant, je suis tombé sur votre forum c'est pourquoi je pose ma candidature chez vous.

Mes expériences personnelles :
- Game Designer au sein du LMEnt studio travaillant sur le projet Son Of Destiny
- Rédacteur (certe peu productif ces temps ci...) pour le site www.gplays.com
- Touche aux langages de programmation xHTML, css et php si besoin il y'a pour faire un site
- Joueur de la série des The Elder Scrolls depuis Morrowind
- Maitrise quelque peu le TESCS de Morrowind et a commencé la semaine dernière a utiliser celui d'Oblivion
- Connaissance du Seigneur des anneaux avec la lecture de l'oeuvre complète, du Silmarillon, de Bilbo le Hobbit, visionnage en boucle des films, et possesseur du livre "Le seigneur des anneaux, guide illustré des armes et des batailles de la Terre du milieu."

Voilà ma candidature concerne plutot la partie "imagination" et écriture du mod, comprendre par là : le scénario, les quêtes, les dialogues des PNJ, etc... et si y'a besoin de la rédaction du Game Design du mod ou comme aide pour respecter l'oeuvre de Tolkien !
Si besoin est de me contacter en dehors du forum, vous choissisez celle qui vous plait :
thom.rougier@laposte.net
buccaneer_182@hotmail.com

En espérant que ma candidature vous intéresse !
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyDim 23 Juil - 10:21

Bonjour,

D'abord; merci de proposer ta candidature.
Pour le mod, le fait est que nous n'avons pas réussi à recruter assez de gens compétents comme toi, et que la plupart n'était interessés que par le mod plutot que sa création. Ensuite, nous n'avons pas réussi à avoir la licence pour faire un tel mod, et je pense qu'il sera quasi impossible de l'obtenir.
Plusieurs projets anglais et allemands ont déjà été lancés, et je pense qu'il serait plus judicieux de traduire ces mods que d'en concevoir d'autres.
Je te donne tout de même l'accès aux autres sous forums.
Bon courage et @+

TouChAmO
Revenir en haut Aller en bas
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyDim 23 Juil - 12:35

Bonjour TouChamo, heureux que ma candidature t'intéresse même si tu apportes de bien mauvaise nouvelle en me répondant. J'aimerais maintenant te poser deux petites questions :
- Y a t'il des personnes encore motivées dans l'équipe ?
- Y a t'il besoin d'une license même si on ne fait aucun profit sur ce qui est créé ?

Maintenant si quelques membres de l'équipe sont encore intéressés, et j'espère que tu en fais partie, voilà ce que j'aurais a te proposer :
0) On définit clairement ce qu'on attend du mod
1) On réalise un site internet pour présenter le projet
1) En parallèle on restructure l'équipe pour que se soit plus efficace et on regarde ce qui nous manque
2) On recrute a droite et a gauche (grâce notamment aux forums) si besoin
3) On lance le projet
4) Quand on a obtenu quelque chose de plus ou moins définitif, on le propose pour voir au niveau des droits, en précisant bien comment il a été fait, le but (c'est a dire non lucratif) ; Si ils sont d'accord, tout va bien....mais sinon : On fait comme la plupart des studios qui n'ont pas les licenses, on change les noms avec des noms dans la meme consonnance ^^

EDIT : j'avais lu quelque part sur le forum que l'on s'embarquait pour 6 mois.... J'pense plutot que c'ets pour 1 an voir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 1:47

Alors pour répondre à tes deux questions:
Oui, il y a encore deux ou trois personnes motivées dans l'équipe, Aragorn (FFAC) et moi.

Oui, il y a besoin d'une licence dès que tu utilises les noms ou images qui sont la propriété de quelqu'un d'autre.
(en clair ce site est plus ou moins illégal, vu qu'on utilise des images du film, et tout les mods qui reproduisent l'arc de legolas, l'épée d'Arwen ou celle d'Aragorn aussi).

Aussi, j'ai discuté avec le créateur d'un mod pour Morrowind, en anglais. Il a commencé à faire un mod du monde de Tolkien. Il a obtenu les droits pour le faire.
Le problème c'est qu'à la sortie du film, les droits ont changé de propriétaire, et les nouveaux proprio ont retiré les droits au créateur du mod. Celui ci a tout tenté pour négocier et récupérer les droits d'utilisation, mais il n'a pas réussi, alors que son travail etait déjà bien avancé.

Et il n'est pas question pour moi de créér un mod avec tous les noms déformés.....
Revenir en haut Aller en bas
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 4:01

Désolé si mes questions te paraissent débiles, mais j'avoue que je suis complètement a la traine dans le domaine juridique Embarassed Donc déjà merci à toi de me répondre !

Dans un sens je comprend qu'ils ne veuillent pas donner les droits aux modeurs puisqu'un RPG censé concurrencer Oblivion dans le monde du SDA est en préparation...

D'où encore quelques questions : - J'ai beau avoir cherché sur le net, je n'ai rien trouvé sur les équipes anglaises et allemandes dont tu me parlais... ont ils eu les droits ?
- Qui dispose aujourd'hui des droits du SDA ?
- Existe-t-il une charte au niveau des modeurs ? Par exemple, peut on mettre un coup de pub dans un des mods ?

Voilà et encore ue fois je te remercie énormément de prendre le temps de répondre a mes interrogations I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 4:29

Alors pour les sites anglais et allemands, je me suis renseigné:
Il y le mod pour Morrowind dont j'ai parlé:
MeMod
C'est celui dont le créateur a décidé d'arreter. Il explique pourquoi, et réponds à plusieurs questions, je te conseille d'y aller faire un tour.
Ensuite deux mods pour Oblivion sont en préparation:
Un mod allemand, le
AME
qui ne serat pas distribué au grand public, mais juste pour les membres de l'équipe. Il modélisent à partir du livre uniquement, donc on ne devrait pas retrouver de ressemblances avec le film.
Le mod Anglais, qui est le plus avancé:
nouveau MeMod
Le créateur de ce mod (The Grey Wizard sur le forum) a plus ou moins repris l'appellation du mod de Morrowind, sans accord. Il dit clairement qu'il se fout de la loi, et qu'il ferat son mod quoi qu'il arrive. (jusqu'a ce qu'il aille en prison).

Aujourd'hui il y a 4 propriétaires des droits du SDA:
-Les oeuvres littéraires de Tolkien, qui appartiennent à la Tolkien Estate, les héritiers de Tolkien, sa famille quoi.
-Les droits d'utilisation du SDA, détenus par la Tolkien Enterprise.
-Les droits sur le Film du SDA, détenus par la Weta et Peter Jackson.
-Et les droits de reproductions pour support multimédia (jeux vidéos, musique...) détenus par Electronics Arts (EA).

Pour la charte des mods, il n'y a rien, hormis la charte de Bethesda.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 6:17

Ok merci pour ses précisions et les liens, j'ai lu tout le topic de Grey Wizzard, même si j'ai pas tout compris, j'pense voir clairemet maintenant où il y a un problème.

Mais ca change pas que je suis toujours aussi motivé pour créer ce mod, et j'ai ma petite idée pour obtenir les droits... Enfin j'ai aucune idée si ca peut marcher ou non ! Le problème c'est que je pars d'ici Demain début d'aprem' pour aller dire bonjour aux Grecs, donc va falloir attendre une petite poignée de semaines si ca ne te dérange pas Wink

En fait, je vais t'envoyer par MP mon idée de comment les "amadouer", t'expliquer le fond de ma pensée et tu me diras ce que tu en penses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 6:23

Si tu penses les caresser dans le sens du poil et leur faire réference dans le mod, t'inquiètes pas qu'on y avait déjà pensé, et on était pas les premiers....
Revenir en haut Aller en bas
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 24 Juil - 7:02

Voilà MP envoyé, plus qu'a me dire ce que tu en penses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
Mithrandir
Equipe du projet
Equipe du projet
Mithrandir


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Huy(Belgique)
Date d'inscription : 23/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyMer 26 Juil - 8:31

Et bien voilà j'ai décroché pendnt quelques temps mais voici quelques suggestions :

-Si on obtient pas les droits pour le seigneur des anneaux, est-ce que l'on ne pourrait pas en faire un sur le contexte plus général du monde de Tolkien (je pense entre autres au Silmarillon). On a plus de chance car cette oeuvre intérresse moins de monde et les enchères sont ainsi moins élevées tout en gardant ce monde fabuleux d'Arda

-Ne serait-il pas mieux de créer dans l'administration un topic sur lequel les membres du projet diraient ce qu'ils ont l'intention de faire ?

Je crois avoir tout dit. Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Bucc
Equipe du projet
Equipe du projet



Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 14 Aoû - 13:24

Me revoila après deux petites semaines de vacances Cool

Autrement je ne suis pas conter les idées de Mithrandir notamment pour le Silmarillon (et pourquoi pas Bilbo le Hobbit).

Par contre petite question : c'est normal que je n'ai pas accès aux forums de la zone des créateurs & modeur du mod ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonofdestiny.com
max
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyMer 13 Sep - 13:18

je comprends plus rien.alors est-ce qu'il y a encore une chance que vous reussisiez a obtenir les permission necessaires ou tout est -il irrémmediablement fichu
Revenir en haut Aller en bas
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyVen 15 Sep - 2:33

max a écrit:
tout est -il irrémmediablement fichu
Malheureusement....
Revenir en haut Aller en bas
max
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyVen 15 Sep - 10:09

a. pale merci de ta reponse Very Happy je trouve ca vraiment triste Crying or Very sad heureusement qu'il y a les 2 sites allemand et anglais et à propos les tolkiens ont les droit sur les perso et meme sur les lieux et nom en rapport
Revenir en haut Aller en bas
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptySam 16 Sep - 3:13

max a écrit:
a. pale merci de ta reponse Very Happy je trouve ca vraiment triste Crying or Very sad heureusement qu'il y a les 2 sites allemand et anglais et à propos les tolkiens ont les droit sur les perso et meme sur les lieux et nom en rapport
Ils n'ont pas les droits....
Le site anglais, il le fait sans les droits, donc s'il sort son mod terminé, et qu'il le distribue, il peut se faire arreter....

Le site allemand, ils ne le distriburont pas. C'est un mod pour leur communauté, juste eux et uniquement eux. Il faut que tu soit membre pour pouvoir y avoir accès....
Revenir en haut Aller en bas
max
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 10/09/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyDim 17 Sep - 12:42

merci mais crois tu qu'il sera traduit en françait Question je ne me vois pas joué avec un neebelung a la place d'un hobbit Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TouChamo
Administrateur
Administrateur
TouChamo


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans le désert
Date d'inscription : 14/06/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyLun 18 Sep - 5:22

max a écrit:
merci mais crois tu qu'il sera traduit en françait Question je ne me vois pas joué avec un neebelung a la place d'un hobbit Exclamation
Je ne sais pas... Certainement si le mod arrive a acquérir une certaine renommée, mais celui qui s'y engage risque de gros problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
david76480
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2006

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyJeu 4 Jan - 2:24

Vous n'allez pas vous arrêter à une petite license??? Sad Pour tout les mods sur le seiggneur des anneaux, je ne pense pas que les auteur on eu les droits, au pire, pourquoi pas le faire pour notre communauté? king
Bon allé @++ et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
gandalf03000
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2008

A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! EmptyMer 19 Nov - 7:32

vous en etes où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A LIRE AVANT DE POSTER! Empty
MessageSujet: Re: A LIRE AVANT DE POSTER!   A LIRE AVANT DE POSTER! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A LIRE AVANT DE POSTER!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reconversion d'Oblivion. :: Nouveaux membres.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser